• Presse

POC Media : Sorbonne Université se dote d’une entité dédiée aux relations entreprises

Présentation de la nouvelle unité de Sorbonne Université : SUMMIT

Sorbonne Université se dote d’une entité dédiée aux relations entreprises

La labellisation des deux Instituts Carnot Tremplin de Sorbonne Université, Interfaces et Smiles, n’a pas eu lieu en début d’année 2020. L’université a ainsi décidé de créer sa propre structure dédiée aux collaborations industrielles, baptisé Summit. Elle vient tout juste d’être lancée.

La déception a été de courte de durée. Décidée à développer ses relations avec le monde socio-économique, Sorbonne Université a décidé, dans le courant de l’année 2020, de créer une structure dédiée aux partenariats économiques à sa main. La première étape a consisté à recruter Stéphane Labbé, ancien directeur de la MaiMoSiNE, structure dédiée aux collaborations avec les PME et PMI de l’Université Grenoble Alpes sur les questions de modélisation. Le directeur fraîchement nommé en novembre 2020 a ainsi posé les fondations de la nouvelle structure consacrée aux collaborations, en s’inspirant de MaiMoSiNE. « Le projet est, toutefois, à autre échelle », souligne Stéphane Labbé. Son nom : Summit, pour Sorbonne Université, Maison des modélisations, ingénieries et technologies.

La suite de l'article par ici