Interview de Stéphane Labbé pour Sorbonne Université

Lors d'une interview pour Sorbonne Universite, Stéphane Labbé, directeur général de Summit, rappel les missions et objectifs de notre unité de service.

Extrait de l'interview

Summit est une unité de service créée en janvier 2021 pour faciliter les collaborations de recherche entre Sorbonne Université et le monde industriel. Rencontre avec son directeur, Stéphane Labbé, professeur des universités au laboratoire de mathématiques appliquées Jacques-Louis Lions.

Quels sont les objectifs de Summit (Sorbonne Université Maison des Modélisations Ingénieries et Technologies) ?

Stéphane Labbé : Dans la suite naturelle des anciens Tremplins Carnot Interfaces et Smiles, Summit a pour mission de faire rayonner les activités de recherche de Sorbonne Université au travers de collaborations avec le monde industriel et académique. Cela passe par le développement de l’activité partenariale avec le monde socio-économique, la promotion des savoir-faire des laboratoires et unités, mais aussi la valorisation de l’université.

L’enjeu est également de créer chez nos chercheurs une appétence pour développer des projets en interne avec les ingénieurs de Summit et participer à des interactions avec les entreprises.