Inauguration
  • Communication

Inauguration de SUMMIT

Lundi 12 décembre 2022 nous avons eu le plaisir de célébrer l'inauguration officielle de SUMMIT en présence de nos différents partenaires académiques et industriels.

Le grand jour pour SUMMIT

Après deux années d’existence, partagées entre confinement et télétravail, c'est avec une grande impatience que SUMMIT a eu la joie de recevoir une centaine de convives lors de son inauguration, animée par José Da Costa, directeur commercial de SUMMIT, ce lundi 12 décembre 2022.

Inauguration_SUMMIT

Cette soirée a été inaugurée par le discours d'Élisabeth Angel-Perez, Vice-présidente Recherche et Innovation, mettant un point d'honneur sur la volonté de Sorbonne Université de favoriser les collaborations industrielles et académiques. Ce discours a été suivi par l’intervention de Thomas Coudreau, Directeur Recherche et Innovation rappelant les objectifs de la création d’une unité comme SUMMIT. Stéphane Labbé, directeur général de SUMMIT, a ensuite présenté les missions, les équipes ainsi que les projets en cours et à venir de l’unité.

Après ces présentations générales de SUMMIT, un exemple de collaboration industriel avec Nora Aïssiouene, directrice du département technique Mathématiques et Applications (DTMA), accompagnée par Frédéric Teng, chef de projet du Pôle Expertise Hydraulique au sein de l'entreprise publique Eau de Paris, a été présenté. Ce projet, qui est toujours en cours, a pour objectif principal la surveillance en temps réel du réseau de distribution d’eau de Paris afin d’identifier les éventuelles anomalies.

Un second exemple de collaboration, cette fois-ci académique, a été présenté par Alexandre Guerre, directeur du département Ingénieries et Systèmes (DTIS), accompagné de Rachel Sherrard, chercheuse et directrice adjointe de l’unité Adaptation Biologique et Vieillissement. Ce projet répond au besoin de développer un outil donnant une stimulation magnétique spécifique à un tissu dans une région du cerveau avec des paramètres prédéfinis.

À travers ces exemples de collaborations on peut relever des compétences diverses des ingénieures et ingénieurs de SUMMIT pouvant répondre aux besoins aussi bien industriels qu’académiques.

Cette inauguration s’est poursuivie par des échanges autour d’un cocktail.

Retour en images sur cet évènement marquant

Inauguration_Elisabeth_Angel_Perez
Inauguration_Thomas_Courdreau