SUMMIT lance un appel à projets

Sorbonne Université Maison des Modélisations Ingénieries et Technologies (SUMMIT) lance un nouvel appel à projet destiné aux chercheurs et chercheuses de l’Alliance Sorbonne Université.

SUMMIT, Sorbonne Université Maison des Modélisations, Ingénieries et Technologies, est une Unité de Service Mutualisée, créée le 1er janvier 2021 sous l'impulsion de la présidence de Sorbonne Université dans le but de contribuer à la valorisation des travaux de recherche.

Si vous avez besoin de :

- L'expertise d'un ingénieur pour évaluer une idée
- Un soutien technique pour faire progresser votre projet vers des niveaux TRL 4-6

SUMMIT met à votre disposition des ingénieurs de 3 départements techniques avec différentes compétences
(liste non exhaustive) :

• Ingénieries et Systèmes : Informatique, Electronique, Mécanique
  • Mathématiques et Applications : Simulation, Modélisation, Modèles hybrides, Optimisation, Sciences des données et IA
  • Observatoire et Société : Sciences humaines et sociales, Analyses discursives, Analyses médiatiques, Analyses socio-sémiotiques, Recherches bibliographiques, Enquêtes de terrain

Nous proposons également une enveloppe de fonctionnement pour votre projet.

Notre objectif est de vous soutenir dans l'exploration d'idées, la concrétisation de projets et la finalisation de prototypes. Nos équipes d'ingénieurs sont présents pour vous fournir leur expertise technique et vous accompagner.

Comment procéder ?

Les candidats doivent rédiger leur "Document de description initiale d'un Projet" et l'envoyer par courrier électronique.
Les demandes seront traitées dans le cadre de 2 commissions qui se tiendront fin avril 2024 et fin octobre 2024.

En cas de besoin de clarifications supplémentaires, une entrevue avec le porteur du projet pourra être organisée. La décision finale, justifiée, sera prise par la direction et communiquée au plus tard un mois après la soumission de la proposition.

Claudia Frosali

Assistante Commerciale SUMMIT