Vivatechnlogy_2023_SUMMIT_ Sorbonne_universite
Vivatechnlogy_2023_SUMMIT_ Sorbonne_universite

Retour sur l'un des plus grands salons européens de la tech : Viva Technology 2023

Les 14 et 17 juin, le salon Vivatech s'est tenu à la Porte de Versailles. SUMMIT était impatient d'être présent pour découvrir de nouvelles technologies et étendre ses connaissances et créer de nouvelles collaborations de R&D.

Le salon a connu un franc succès avec 150 000 visiteurs sans compter l’audience en ligne qui a atteint 4,3 millions de personnes selon les organisateurs.

 Vivatech représente une vue d'ensemble de tout ce qui se passe en termes de technologie à l'échelle mondiale. Il s'agit d'une rencontre essentielle pour élargir sa vision et collaborer avec les divers acteurs en la matière avec 2 800 exposants dont 45% internationaux.

C’est un salon stimulant avec une grande variété d’entreprise de la startup aux grands groupes passant par le public et le privé sans oublier les Ministères. Tous les secteurs ont été réunis, tels que la mode avec LVMH, la cosmétique avec l'Oréal et les transports avec SNCF ou encore le sport avec French Sport Touch.

Vivatechnlogy_2023_SUMMIT_ Sorbonne_universite_MiroKaÏ_Enchanted Tools
Vivatechnlogy_2023_SUMMIT_ Sorbonne_universite_voiture
Vivatechnlogy_2023_SUMMIT_ Sorbonne_universite_LVMH
Vivatechnlogy_2023_SUMMIT_ Sorbonne_universite_SALON
Vivatechnlogy_2023_SUMMIT_ Sorbonne_universite_stand_italie
Vivatechnlogy_2023_SUMMIT_ Sorbonne_universite_Robot

Plusieurs pays étaient représentés dans différents stands comme l’Inde, l'Australie, l'Allemagne ou encore la Norvège. Quant à la France, elle a également été bien représentée par ses diverses régions telles que la Bretagne, le centre val de Loire, la nouvelle Aquitaine et même la Réunion.

Beaucoup de conférences ont lieu sur plusieurs thématiques aussi captivantes les unes que les autres. Les discussions étaient d’autant plus intéressantes avec les interlocuteurs qui partageaient leurs compétences techniques.

SUMMIT s’est senti à sa place dans cette effervescence d’innovation et l’esprit de recherche et développement. Toutes les innovations ont été introduites sans oublier la présence du robot humanoïde MiroKaÏ de  Enchanted Tools qui collabore avec le laboratoire ISIR.