Interview de Mandiaye, l’un des créateurs de l’application VASTE, la future référence dans la mode
Bonjour Mandiaye, pouvez-vous me parler de vous ?
Bonjour, je m’appelle Mandiaye Badiane, j’ai 23 ans, je vis à Paris. Je suis actuellement en première année de Master Informatique à l’Intech. Je partage des passions communes avec mes deux associés qui sont l’informatique, la technologie et la mode.
Ilies, Amine et moi sommes une équipe pluridisciplinaire. Nos compétences se complètent parfaitement. Ils sont responsables de la communication et des missions commerciales. De mon côté, mon rôle porte sur l'aspect technique de la création et de la maintenance de l'application.
Comment avez-vous connu PEPITE et SUMMIT ?
Amine est un étudiant de Sorbonne Université c’est donc grâce à lui que nous avons intégré le programme et par la même occasion le parcours chez SUMMIT.
Comment vous est venue l’idée de votre concept ?
Il y a maintenant 1 an et demi que nous avons constaté qu’il n’existait pas de réseau social affirmé dédier à la mode en termes d’échange et d’inspiration. Les réseaux sociaux où la plupart des personnes s’inspirent et montrent leurs styles sont principalement Instagram et Pinterest. On voulait tous les 3 entreprendre, on a donc décidé de prendre cette opportunité et créer « VASTE ».
Pourquoi avez-vous choisi ce nom pour votre application ?
Tout d'abord, nous avons choisi un mot français parce que la France est un pays de référence pour ce qui est de la mode.
La mode est vaste, elle n’a pas de limite, ni de visage. On a tendance à penser que la mode est sélective, qu’elle est réservée à une élite alors qu’elle ouverte à tous.
Comment voyez-vous votre entreprise dans 5 ans ?
On veut devenir un réseau social de référence en matière de mode à l'échelle internationale. Pour ce faire, nous voulons axer nos efforts sur nos deux valeurs : la diversité et l’équité. Diversité en rendant l'application accessible à tous, peu importe le style et la classe sociale. Chacun doit trouver sa place.
L’équité à travers un algorithme qui permet à tout le monde d’être visible sur l’application.
Que pensez-vous de votre collaboration avec les ingénieurs de SUMMIT ?
On a décidé de se tourner vers SUMMIT pour développer une fonctionnalité qui nécessite des compétences que je n'ai pas.
Les ingénieurs ont très vite compris notre besoin. Notre objectif a été atteint, nous avons notre plan stratégique pour pouvoir développer cette fonctionnalité.
Que retenez-vous de cette expérience ?
Cet accompagnement a surpassé nos attentes parce que les ingénieurs ont soulevé des questions que je n'aurais jamais imaginé, ce qui me permet de les anticiper.